Belle après-midi à l'atelier ! Humeur joyeuse et fédératrice. Les enfants ont profité de la dernière séance dans l'atelier enfin fini ! Plus de fuites d'eau ni de murs humides !
Dans une nouvelle déco, nous avons sorti les feuilles de papier et les compas. Chacun a tracé son cercle et ses huit parts égales. Un peu de géométrie en ce dimanche !
Puis chacun a dessiné quelque chose dans une des parts de tous les cercles, toujours le même dessin.
Ensuite, il fallait passer l'éponge sur toute la surface du mandala pour bien mouiller le papier.
Les enfants pouvaient choisir la peinture végétale (réalisée avec des pigments naturels) ou l'encre, ses doigts ou les pinceaux.
Sur l'eau, la peinture fuse, déborde, diffuse, devient parfois incontrôlable.... certains se sont laissés aller, d'autres ont préféré maîtrisé la peinture ....
Les enfants ont accueilli Aurélie qui pratique elle aussi les mandalas et qui venait visiter l'atelier. Et elle nous avait confectionné un bon gâteau menthe-chocolat ! Maureen a apporté un gâteau aux amandes grillées. Avec elle, Rémi, Aurélien Axel, Eva, Marie et Naëlle ont été un rayon de soleil dans cette après-midi pluvieuse.
C'était la dernière séance, les enfants ont émis le souhait de se retrouver autour d'un pique-nique pour faire du land art. Pourquoi pas à l'abbaye de Maubuisson ? A la rentrée ?